Is It Because I’m Black de Syl Johnson

Si Syl Johnson est une légende de la Soul Music, et de la musique noire-américaine dans son ensemble, le titre Is It Because I’m Black y est pour beaucoup.

Tout est parfait dans cette chanson emblématique de la lutte des afro-américains pour la reconnaissance de leurs droits civiques aux Etats-Unis dans les années 60 et 70. La voix de Syl Johnson est à la fois puissante, émotionnelle et l’orchestration Deep Soul avec une guitare omniprésente colle idéalement aux paroles emplies de tristesse et de révolte.

Ce titre apparaît sur le deuxième album du chanteur, publié en 1970 sur le label Twinight Records. Il signera ensuite sur le label Hi Records, où il enregistrera plusieurs albums, mais toujours dans l’ombre du grand Al Green. Syl Johnson ne s’est jamais arrêté de chanter et a connu une véritable renaissance dans les années 90, grâce aux nombreux et célèbres rappeurs (Wu-Tang-Clan notamment) ayant samplé ses titres.

A noter la sortie en 2015 du documentaire Syl Johnson: Any Way The Wind Blows, réalisé par Rob Hatch-Miller et qui revient sur les 60 ans de carrière de l’artiste, avec notamment des interviews de RZA, Prince Paul, Jazzy Jay ou encore Otis Clay.

Écouter le titre :

Plus d'infos sur le titre :

Titre original : Is It Because I'm Black?
Interprète : Syl Johnson
Compositeur(s) / Auteur(s) : Glenn Watts, James L Jones, Syl Johnson
Réalisateur artistique : Jimmy Jones & The Pieces Of Peace
Artiste(s) associé(s) :
Durée : 07:35
Album lié : Is It Because I'm Black?
Année de sortie :
Label(s) :
Genre(s) : , ,

Syl Johnson - Is It Because I'm Black

Voter pour ce titre :

1 étoile / 52 étoiles / 53 étoiles / 54 étoiles / 55 étoiles / 5 (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers tweets Soul

Visit Black Music Styles's profile on Pinterest.